ENTREPRISE & STRATÉGIE

Mise à jour de l’identité visuelle de Symrise

L’objectif du corporate design est de garantir l’homogénéité de l’image d’une entreprise. Tous les collaborateurs doivent le respecter. Un véritable défi dans une entreprise aussi vaste et diversifiée que Symrise.

Les nouvelles directives de corporate design forment un système de coordonnées offrant beaucoup de flexibilité selon les besoins.

Afin d’assurer la cohérence visuelle de l’image de Symrise dans les différentes divisions tout en leur donnant l’autonomie dont elles ont besoin pour communiquer avec leurs clients, un dialogue a d’abord eu lieu dans l’ensemble du groupe. Des collaborateurs occupant différentes fonctions ont été interrogés sur leur utilisation quotidienne et leurs contacts effectifs avec le corporate design actuel.

Ces résultats ont permis de définir des brand drivers, des adjectifs qui décrivent l’entreprise et servent à donner à la marque un positionnement unique sur le marché. Il en résulte des éléments de design qui permettent d’identifier Symrise au premier coup d’œil. Un système de coordonnées offre la flexibilité nécessaire et explique comment utiliser une maquette, une typographie ou le logo Symrise ou encore quand il est possible de renoncer au rouge Symrise. De nouvelles caractéristiques de marque se joignent à ces brand drivers : la typographie, le langage visuel et les couleurs.

Un document explicatif en format PDF, en version résumée et en version longue, est désormais mis à la disposition de tous les collaborateurs. Les directives en matière de corporate design sont disponibles sur SymPortal, dans la communauté du service Corporate Communications, ainsi que dans le nouveau Symrise Media Center, où vous trouverez également les principaux éléments.


Pour les découvrir, rendez-vous sur https://t1p.de/SYM-CorpComm

© Symrise All rights reserved 2020