PRODUITS & CLIENTS

Un chef-d’œuvre pour le quotidien

Depuis le début de la pandémie, nous avons dû adapter nos processus de travail. Aroma Molecules y a aussi décelé une opportunité et en a profité pour remanier entièrement le Perfumers’ Compendium ainsi que l’Ingredient Finder.

Les voyages d’affaires et les salons ne pouvant plus avoir lieu depuis l’été dernier, la division Aroma Molecules mise sur une présentation numérique pour faire la promotion de la nouvelle substance aromatique Lilybelle®. En parallèle, les clients reçoivent des coffrets personnalisés contenant, outre les parfums de démonstration, la dernière édition du Perfumers’ Compendium, tout juste sortie des presses. Son contenu a été mis à jour, son look entièrement remanié et savamment composé. Une aquarelle de l’artiste Philipp Zurmöhle ouvre chacun des onze chapitres, triés par type de parfum.

« La représentation artistique d’éléments chimiques donne à cet ouvrage de référence une atmosphère particulière qui est bien accueillie par de nombreux clients », confirme Antonia Lauter, Global Marketing Manager d’Aroma Molecules. « Grâce au mariage d’un design frais et d’une structure claire et logique, qui rappelle le tableau de Mendeleïev, l’utilisation du Compendium devient une véritable expérience. » La substance aromatique Lilybelle® a été présentée en ligne plus de 90 fois, 795 coffrets ont été expédiés à des parfumeurs internes et externes dans 20 pays. Un tour de force qui n’aurait sans doute pas pu aboutir sans l’aide des collègues du laboratoire Karina Grützner et Silke Oppermann et de l’apprentie Nicole Meyer, qui ont prêté main-forte pour l’emballage.

Les clients sont absolument ravis du Perfumers’ Compendium.

Antonia Lauter, Global Marketing Manager Aroma Molecules

NOUVELLES OPTIONS DE FILTRE Dans le même temps, l’« Ingredient Finder » – qui contient toutes les matières premières de la division Aroma Molecules – a été mis à jour. Pendant près d’un an, l’équipe dirigée par Antonia Lauter, Monika Glaubitz et Marcus Eh a travaillé sur 266 matières premières pour proposer des informations conviviales et pertinentes. La recherche de produits s’articule autour des secteurs Perfumery, Flavor et Pharma. Les collaborateurs de Symrise comme les clients peuvent y trouver toutes les matières premières par leur désignation chimique, leur numéro CAS (Chemical Abstracts Service) ou par ordre alphabétique. « Mais les nouvelles options de filtre constituent une véritable aide à la recherche », souligne Antonia Lauter. Les cercles du goût et du parfum permettent, par exemple, de chercher directement des parfums floraux ou des arômes épicés. « Les différents filtres peuvent être combinés pour réaliser une recherche ciblée.

En quelques clics, on peut donc désormais sélectionner une matière première aux notes hespéridées, à la fois stable dans les laits corporels et d’origine renouvelable », explique-t-elle. À l’instar du nouveau Compendium, chaque matière première est assortie d’une fiche de données détaillée comprenant toutes les informations importantes. Pour le secteur Flavor, on peut par exemple restreindre la recherche aux arômes naturels, pour le secteur Perfumery, il est également possible d’ajouter les critères « renewable » ou « high impact ». Le critère « biodegradibility » viendra s’y ajouter prochainement. Toujours sur l’Ingredient Finder, les utilisateurs peuvent demander des échantillons de matières premières en quelques clics.

« Tous les outils de travail importants bénéficient désormais d’un look homogène et moderne, mais surtout, toutes les données relatives aux matières premières sont désormais disponibles, en version imprimée et en ligne, pour les collaborateurs comme pour les clients », conclut Antonia Lauter. « Nous sommes tout à fait satisfaits du résultat. »

Le nouveau Perfumers’ Compendium : son contenu a été mis à jour, son look entièrement remanié et savamment composé. Il contient onze chapitres classés par type de parfums. Chacun d’eux s’ouvre sur une aquarelle de l’artiste Philipp Zurmöhle.


Découvrez les 17 ODD dans le SymPortal : https://t1p.de/SYM-SDG


Pour accéder à la présentation : https://t1p.de/SYM-Ingredient-Finder

© Symrise All rights reserved 2020