ENTREPRISE & STRATÉGIE

À vous la parole...

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, le comportement des consommateurs a changé. Quels enseignements en avez-vous tirés pour votre division et comment y réagit-elle ?

Jeannine Dzuroska, Global Vice President, Consumer & Market Insights, Scent & Care La manière dont nous travaillons a changé. D’une part, on a de nouvelles manières d’entrer en contact avec les consommateurs (sessions de cocréation virtuelles, interviews live en ligne, nouveaux protocoles olfactifs, etc.) et, d’autre part, on porte davantage d’attention aux projets stratégiques afin de prédire le comportement des consommateurs et de pouvoir fournir des solutions globales.

Heike Werner, Director Corporate Communications – Market Research Je me concentre avant tout sur les activités du marché. Récemment, j’ai analysé les chiffres semestriels des clients et des concurrents. Les questions que je me pose : dans quelle mesure le changement de comportement des consommateurs pendant la pandémie influence-t-il durablement le marché ? Quels comportements les consom­mateurs vont-ils conserver après la crise et lesquels vont-ils abandonner ? L’observation des prochains trimestres nous indiquera les tendances à court, moyen et long termes.

Sandra Corneau, Global Director Sensory & Consumer Insights Si cette crise sans précédent a renforcé la vente en ligne de produits essentiels, elle a aussi modifié la question de l’alimentation elle-même. Les familles passent beaucoup plus de temps à cuisiner et à manger ensemble. On consomme également plus d’en-cas entre les repas principaux : un petit regain d’énergie lorsqu’on travaille à la maison. Les consommateurs continueront sans doute à cuisiner davantage eux-mêmes plutôt que de manger à l’extérieur. En outre, la crise a également renforcé la demande déjà existante de produits clean label de bonne qualité et l’exigence de transparence – avec une attention nouvelle pour la santé et l’immunité. Les snacks sains et les produits offrant des solutions culinaires simples et accessibles pour la maison vont devenir des secteurs d’innovation importants.

© Symrise All rights reserved 2020