PRODUITS & CLIENTS

HOGO, un outil au service de la sécurité des produits

Des produits cosmétiques durables, sûrs et de qualité – pour les clients, c’est ce que symbolise Symrise. Il existe désormais une plateforme numérique, baptisée HOGO, qui simplifie leur protection.

Nous travaillons en permanence sur de nouvelles améliorations afin d’aider nos clients dans le domaine de la protection des produits », explique Yohanna Sander, Director Global Product Management de Symrise Cosmetic Ingrediens (CI). Ces ingrédients préservent les cosmétiques de la croissance microbactérienne. L’objectif de la pla­te­forme HOGO, disponible en ligne depuis début octobre, est de sim­pl­ifier et d’accélérer la formulation pour les fabricants de cosmétiques tout en ga­ran­tissant une protection élevée des pro­du­its.

HOGO, qui signifie protection en japonais, donne désormais aux clients la possibilité de s’informer en détail sur les ingrédients, les données relatives à leur efficacité et les possibilités de combinaison. Sur de­man­de, la nouvelle plateforme en ligne peut éga­le­ment fournir des recommandations de dosage et des informations sur les différentes exigences réglementaires, grâce à un système de filtre et de re­cher­che perfectionné. C’est Yohanna Sander qui a eu l’idée de HOGO, il y a deux ans. « Je voulais mettre au point un outil permettant à la fois de regrouper notre portefeuille d’ingrédients et les solutions possibles et de mettre à disposition de nos clients comme de notre équipe com­mer­ciale un dispositif unique », détaille-t-elle. Après avoir élaboré l’idée de base et analysé les ressources similaires déjà existantes sur le marché, un partenaire externe, la start-up INFLOWS, a été choisi en 2019 pour développer HOGO en col­la­bo­ration avec les équipes des BU Micro Protection, CI Global Marketing et CI Communication. Enfin, les collègues des laboratoires et de l’équipe commerciale ont fait part de leurs commentaires en tant qu’utilisateurs.

Notre objectif est de faire de HOGO la référence sur le marché des produits de soin corporel en matière de protection.

Yohanna Sander, Director Global Product Management de Symrise Cosmetic Ingrediens (CI)

UNE PLATEFORME AUX BASES SOLIDES La plateforme propose également des informations rédac­tionnelles. « Notre objectif est de faire de HOGO la référence sur le marché des produits de soin cor­porel en matière de pro­tec­tion », poursuit Yohanna Sander. Autre caractéristique im­por­tante de la nou­velle plateforme : elle ne se contente pas d’afficher les solutions composées uni­que­ment d’in­grédients Symrise, elle présente aussi celles incluant d’autres ingrédients du marché.

UN INTÉRÊT MARQUÉ Jusqu’à présent, HOGO a reçu un écho très favorable. Selon Yohanna Sander, la plate­forme a été utilisée 760 fois les dix pre­miers jours et SymSelect, le site web de CI qui propose aussi un accès à HOGO, a enregistré 20 % de connexions sup­plémen­taires. Pour le moment, elle est satisfaite des résultats : « Pour dé­ve­lopper la plateforme, nous sommes partis de l’idée d’un outil quotidien incontournable pour les formulateurs. Nous sommes bien partis pour atteindre cet objectif. »


Découvrez les 17 ODD dans le SymPortal : https://t1p.de/SYM-SDG


Pour accéder à la plateforme : https://hogo.symrise.com/

© Symrise All rights reserved 2020